Le CULPAC décerne le titre d’ambassadrice internationale de la jeunesse pour la Paix à Esther Misheng Mbidi

0
104

Kinshasa, 11 novembre 2021 (ACP).- Le directeur général du Conseil universel pour la paix des nations et continents  (CULPAC), Daniel Santu Biko a décerné lundi, au cours d’une cérémonie à son siège, dans la commune de Gombe, le titre d’ambassadrice internationale de la jeunesse pour la Paix, à l’opératrice économique, Esther Misheng Mbidi, en guise d’encouragement pour s’investissement dans l’entreprenariat et les actions de développement de l’Afrique.

Il a fait savoir que le CULPAC a porté son choix sur Mme Esther Misheng en reconnaissance des valeurs patriotiques qu’elle véhicule à travers ses nombreuses initiatives ne faveur de la paix, la concorde et le progrès social autour d’elle.

C’est également une manière pour le CULPAC de l’encourager à persévérer dans ses projets économiques et financières qui, permettent d’occuper et d’épanouir la jeunesse, en même temps de favoriser la diminution du taux de migration à l’étranger, a-t-déclaré. «Vivons dans l’amour envers les autres, ayons le bon sens pour bâtir et pérenniser la paix dans le monde, dans nos pays, villes, communes et famille afin d’éradiquer les anti valeurs, le tribalisme ou le népotisme dans notre pays en Afrique qui freine l’élan des nations pour le développement de ce grand continent d’avenir mondial» a-t-il dit.

En outre,  M. Daniel Santu a profité de l’occasion pour relancer l’appel aux nations à promouvoir et renforcer la paix, en ce moment difficile que traverse la planète, causant ainsi une panique généralisée du à la crise de COVID-19.

Pour sa part, Mme Esther Misheng Mbidia a promis de s’investir daventage pour la paix de la jeunesse ici en RDC et à travers le monde, en même temps à promouvoir les biens des entrepreneurs partout dans le monde.

Elle s’engage à vulgariser les droits humains et le développement par de activités philanthropiques en faveur de la jeunesse congolaise.

ACP/Zng/Fmb/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM