Kongo Central : atelier sur l’intégration des drones dans l’approvisionnement en vaccins et intrants

0
68

Matadi, 12 novembre 2021 (ACP).- L’intégration des drones dans la chaîne d’approvisionnement des vaccins de routine et intrants dans la province du Kongo Central a été au centre d’un atelier organisé du 8 au 11 novembre dans la salle du barreau à Matadi.

Organisées par la division provinciale de la santé, avec l’appui de Village Reach, ces assises de quatre jours ont permis de mettre en place un circuit en vue d’une distribution effective dans les coins d’accès difficile par véhicule ou moto et d’identifier les besoins réels des sites choisis en termes d’approvisionnement et de rotation par drone.

Un plan d’implémentation a été mise en place au cours de cet atelier pour mettre en œuvre de façon effective les activités en rapport avec le système d’approvisionnement par drone.

Plus d’une vingtaine des participants ont pris part à cet atelier, qui a formulé plusieurs recommandations, notamment la création des sites de distribution secondaires dans les antennes de Boma afin de rapprocher le point de départ de drone de différents sites sélectionnés et la dotation des antennes PEV & BCZS en matériels roulan ACP/Kayu/RN/CFM/NiG/SGB/TKM