Kwango : report de la plénière portant examen de la motion de défiance contre le gouverneur

0
271

Kenge, 12 novembre 2021 (ACP).- L’Assemblée Provinciale du Kwango a reporté pour  samedi prochain la plénière qui devait examiner la motion de défiance contre le gouverneur de la province, Jean-Marie Petipeti Tamata, lui adressée mardi dernier par 4 députés provinciaux.

Ce report,  fait suite au manque d’accusé service cou de réception de cette motion  par le service courrier du gouvernorat du Kwango.

Selon le président de l’Assemblée provinciale du Kwango qui s’exprimait devant la presse, la même motion a été déposée  jeudi au parquet qui le transmettrait au gouverneur de la province afin d’y répondre dans les 48h.

Les députés, a-t-il indiqué, sont déjà informés sur la recevabilité de la motion par le parquet pour laquelle le gouverneur répondra le Samedi. Répondant aux questions des journalistes, le président Mulenga, a souligné que les moyens de défense à présenter par le gouverneur de province permettront aux députés de voter, soit  pour son départ ou pour la conservation de ses fonctions.

La motion de défiance contre le gouverneur Jean Marie Petipeti a été initiée par les députés provinciaux Anicet Mbangala Talameso, Odon Mukenzi Khomina, Édouard Mayikwango Mbinga et Socrate Kangulumba Kisesele qui lui reprochent notamment l’incompétence et la megestion , rappelle-t-on. ACP/Kayu/FMB/ SGB