Présentation du Partenariat entre Copperbelt l’University Ecampus launch et Astria Learning

0
177

Kinshasa, 12 nov 2020 (ACP).- L’université zambienne dénommée «Copperbelt University Ecampus launch» et  la structure Astria Learning  ont expliqué vendredi, leur partenariat gagnant gagnant pour la couverture d’études en ligne en République Démocratique du Congo au cours d’une  cérémonie de clôture des échanges sur le programme Master en ligne.

La représentante de Astria Learning Mme Florence Mpemba a fait savoir que  cet établissement est une initiative délibérée visant à fournir une éducation à toutes les personnes en particulier  ceux qui travaillent à temps plein.

« Le système d’apprentissage ouvert et à distance en ligne est particulièrement approprié pour les personnes qui, pour diverses raisons, ne peuvent pas fréquenter une école, un collège ou une université conventionnelle ainsi que des individus géographiquement dispersés dans des zones où l’apprentissage traditionnel est impossible. », a-t-elle dit.

Pour cette raison, a-t-elle ajouté, l’éducation ouverte et à distance est l’orientation future de l’enseignement et de l’apprentissage.

Pour Mme Mpemba, l’Université s’est engagée à développer des stratégies visant à fournir une éducation de qualité grâce à des moyens facilement accessibles et flexibles.

«En réponse à la dynamique environnementale, sociale, économique et technologique, les établissements d’enseignement supérieur de la Zambie se développent et les activités pédagogiques évoluent à un rythme assez rapide. L’Université de Copperbelt est activement impliquée dans la mise en œuvre d’idées créatives et interactives d’enseignement et d’apprentissage », a-t-elle souligné.

Les participants ont félicité l’Université de Copperbelt pour son partenariat avec Astria Learning afin de fournir une plate-forme d’enseignement interactive au grand public, et se disent  heureux de faire partie de cette grande étape qui donnera à de nombreuses personnes, la possibilité d’accéder à l’éducation à tout moment et en tout lieu.

Le directeur de l’enseignement à distance et de l’apprentissage ouvert de l’Université de Copperbelt, le Dr Donald Chungu, a, pour sa part, déclaré qu’offrir un enseignement de troisième cycle grâce à l’utilisation des TIC conformément au 7ème plan de développement national, présente d’énormes avantages institutionnels et nationaux.

La Direction de l’enseignement à distance et de l’apprentissage ouvert de l’Université de Copperbelt (DDEOL) travaille en collaboration avec Astria Learning et rassemble des experts internationaux et locaux pour dispenser diverses études incluant notamment l’Économie,  Finances.

Ils donnent les diplômes d’études supérieures en leadership de l’éducation et méthodologie d’enseignement.

En raison du partenariat et de la collaboration avec Astria Learning, CBU est confiant dans la recherche de solutions liées aux TIC, l’inscription et la rétention des étudiants internationaux. Ce partenariat est conçu pour réussir et continuera de croître alors que les deux institutions s’efforcent de fournir une éducation de qualité accessible à tous à tout moment et en tout lieu. ACP/Kayu/May