Séjour à Lubumbashi de la représentante adjointe de Enabel en RDC

0
308

Lubumbashi, 12 novembre 2021 (ACP).- La représentante adjointe de l’Agence belge Enabel, Murielle Hermouet,  séjourne à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga,  pour envisager la stratégie à appliquer lors du prochain programme de coopération 2023-2027 dans différentes provinces dont le Haut-Katanga.

250 millions d’euros est le montant pour la réalisation du prochain projet de l’Agence belge de développement Enabel, Murielle Hermouet, séjourne à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, la stratégie à appliquer lors du prochain programme de coopération 2023-2027 dans différentes provinces dont le Haut-Katanga.

Elle a rencontré jeudi le bureau de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, dirigé par le vice-président et président intérimaire, Michel Katebe Ngoy, pour échanger sur la vision de ce programme de coopération afin de répondre aux préoccupations de la population.

L’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a proposé à l’agence belge de développement d’organiser une rencontre avec les députés de différents territoires pour avoir une meilleure vue de la situation et du contexte du Haut-Katanga.

Murielle Hermouet, a apprécié l’attention et la volonté que l’ensemble des parties prenantes soient là pour pouvoir échanger et discuter de la mise en œuvre du programme.

Elle a annoncé l’organisation des Nous ateliers de travail auxquels prendront part l’assemblée provinciale, la société civile, les privés, les représentants de l’ensemble des membres et des services techniques de l’Etat afin de réfléchir sur la stratégie à développer pour le prochain programme belgo-congolais dont le montant est de 250 millions d’euros pour l’ensemble du pays. ACP/Kayu/RN/CFM/NiG/SGB/TKM