Sud-Kivu : une femme grosse et sa mère meurent emportées par les eaux de pluie à Bukavu

0
164

Bukavu, 12 novembre 2021 (ACP).– Une femme, connue sous le nom de Neema, a trouvé la mort, emportée par les eaux du collecteur Kahwa au moment où il pleuvait jeudi pendant la mi-journée  sur la majeure partie de la ville de Bukavu.

Les témoignages font état d’une femme grosse résidant à Ighoki, dans la banlieue de la ville de Bukavu, brutalement emportée par les eaux quand elle tentait de sauver sa mère en épreuve dans les mêmes circonstances.

Le corps de la jeune femme a été repêché au niveau de la Place de l’Indépendance tandis que celui de sa mère reste introuvable, précise-t-on.

La tombée des pluies diluviennes à Bukavu entraine souvent de perte en vies humaines et des dégâts matériels importants dans cette ville bâtie sur un relief accidenté, signale-t-on.

Ouverture d’une enquête après naufrage d’une embarcation motorisée à Kalehe

L’administrateur du territoire de Kalehe, Dédé Mwamba Tshibwabwa, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur le naufrage d’une embarcation motorisée, survenue jeudi sur le lac Kivu, au niveau de Nyacibingu,  près du village de Bushushu, dans le territoire de Kalehe. Joint au téléphone par l’ACP, l’administrateur du territoire a fait état de la surcharge et de la vétusté de la pirogue parmi les causes du drame. ACP/Kayu/RN/CFM/NiG/SGB/TKM