Eric Wanet remporte le prix de la 1ère édition du Salon sur le Numérique à Kinshasa

0
106

Kinshasa, le 14 novembre 2021 (ACP).-Le développeur Eric Wanet a remporté le prix de la première édition du Salon sur le numérique (KIN-TECH) organisé du 11 au 12 novembre courant à l’Hôtel de ville de Kinshasa, à l’initiative du ministère provincial en charge de la Communication, Média,Culture et Arts dont la clôture est intervenue vendredi, a  appris samedi l’ACP des organisateurs.

Selon ceux, l’heureux gagnant a développé un projet autour du thème : « Kelasi » qui a retenu l’attention des membres du jury sur l’ensemble de 43 candidats ayant concouru à cet exercice du numérique.

Prenant la parole à cette occasion, il a exprimé sa gratitude aux organisateurs, tout en présentant ses félicitations et ses encouragements aux autres competiteurs qui n’ont pas démérité.

Visiblement ému,Eric Wanet a dit avoir consacré cinq années pour mûrir son projet dans quelques écoles pilotes de Kinshasa, chacune selon sa spécificité.

Durant deux jours de salon, des entreprises digitales, des développeurs purement congolais à Kinshasa ont exposé leurs produits dans des stands aménagés au sein du bâtiment de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Cette activité est une réponse à la vision du Chef de l’Etat Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo relative à la création d’une agence pour le développement du numérique dans chaque province.

ACP/