La relation bilatérale entre la RDC et l’Indonésie est au beau fixe

0
306

Kinshasa, 14 novembre 2021 (ACP).- Le directeur de cabinet de la vice-Première ministre, ministre en charge de l’Environnement et du Développement durable, Yves Kitumba, a échangé vendredi avec le Dr Mohamed Henry Saripudin, ambassadeur de la République d’Indonésie, nouvellement accrédité en République démocratique du Congo (RDC), sur la relation bilatérale entre la RDC et l’Indonésie.

Le diplomate indonésien est venu d’abord présenter ses civilités à la VPM Eve Bazaiba Masudi, en mission de travail à Glasgow en Ecosse, dans le cadre de la 26ème conférence des parties signataires de la convention-cadre des Nations-Unies sur le climat (COP26).

Leurs discussions ont essentiellement tourné autour du commerce mondial de carbone et ce, en rapport avec les discussions à la COP26.

L’autre point abordé par les deux personnalités, c’est notamment la tenue le 29 novembre 2021 de la réunion de l’organisation mondiale des bois tropicaux dont l’Indonésie sollicite le soutien de la RDC pour sa candidature à la tête de celle-ci. ACP/CL/Lys/Sgb