Le député national Ndjoloko Tambwe plaide pour une assistance humanitaire à environ 1900 sans-abris à Pangi au Maniema

0
301

Kinshasa, 14 novembre 2021 (ACP).-Le député national Ndjoloko Tambwe Bata, élu du territoire de Pangi dans la province du Maniema,a plaidé dimanche,au cours d’un entretien avec l’ACP,pour une assistance humanitaire d’urgence en faveur d’environ 1900 personnes sans abris, victimes d’une forte pluie torrentielle qui s’est abattue le mardi dernier   sur cette partie du pays.

Selon les statistiques fournis par ce député, cette pluie a détruit 191 maisons dans les villages Gongomeka, Moza, Makunzu, Kibila et Kintolo où, lesquels la population victime passe présentement la nuit à la belle étoile dans le dénouement total.

Il lance un cri d’alarme envers le gouvernement central, aux humanitaires et aux hommes de bonne volonté afin qu’ils interviennent rapidement compte tenu des moyens limités dont font preuve les ménages concernés et l’exécutif provincial du Maniema face à cette catastrophe.

Le député Ndjoloko qui exclut le cas des pertes en vies humaines souligne, par ailleurs, que le territoire de Pangi fait face depuis ces trois dernières années à ce genre de calamité, au cours de la même période.

 Il souligne que cette urgence s’impose d’autant plus que cette partie du pays enregistre des pluies torrentielles fréquentes durant cette saison.

ACP/