Les habitants de la commune de Makala plaident pour l’aménagement des poubelles publiques dans leurs quartiers

0
343

Kinshasa, 14 novembre 2021(ACP).- La population de la commune de Makala ont   plaidé samedi, lors d’un échange avec l’ACP, pour que l’exécutif provincial de Kinshasa aménage des poubelles publiques dans les différents quartiers et artères de cette municipalité qui fait face à un manque criant de ces infrastructures.

Selon M. Olivier Senga, un des habitants, la commune de Makala n’a aucune poubelle publique, soulignant que « les 2 poubelles publiques placées par le bourgmestre Jean Onema, à l’entrée de l’avenue Kianza, dans son croisement de l’avenue de l’Université,  ont été emportées par des personnes inconnues ».

Les habitants de cette contrée, en appellent à une amélioration de cette situation qui empêche à la population une meilleure évacuation des déchets et l’entretien régulier de la voierie.

Par ailleurs, cette population plaide aussi pour le parachèvement des travaux de construction de l’avenue Kwilu, reliant les deux communes de Makala et Kalamu, débutés à 2020 par une firme égyptienne et suspendus jusqu’à ce jour. ACP/CL/Lys/Sgb