Deux réseaux de distribution et de fourniture en eau potable construits à Maluku et N’sele

0
66

Kinshasa, 15 novembre 2021(ACP).- Deux réseaux de distribution d’eau potable ont été construits dans les communes Urbano-rurales de Maluku et N’sele grâce aux efforts du gouvernement à travers le ministère  du Développement rural en vue d’accompagner le programme du Chef de l’Etat dans sa vision le peuple d’abord, a appris l’ACP lundi dudit  ministère.

La source relève que lors de la visité du  ministre d’Etat en charge du Développement rural, François Rubota Masumbuko , la population bénéficiaire des quartiers Kimpoko 1 et 2 avait manifesté son contentement pour la réalisation de ces ouvrages qui desservent 20 mille ménages dans les dites communes Urbano- rurales ce, en présence  du ministre provincial du développement rural willy Pelende et du Bourgmestre de la commune de Maluku.

Pour le ministre d’Etat Rubota,  le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est déterminé à fournir de l’eau potable aux habitants des milieux ruraux et périurbains.

C’est une raison de plus pour la population de ces coins de la capitale de remercier le Chef de l’Etat ainsi que le ministre Rubota pour les efforts déployés pour leur offrir de l’eau potable, en dépit de l’engagement pris pour l’épanouissement du peuple congolais.

« Le gouvernement congolais est déterminé à offrir de l’eau potable à toute la population sur l’ensemble du territoire nationale », a dit le ministre qui rappelle à la population sa visite d’il y a deux semaines pour  se rassurer du démarrage des travaux avant de voir actuellement l’eau couler.

« Nous sommes accompagnés par la société Strever construct avec laquelle nous sommes en train de réaliser tous les projets avec bien entendu,  une grande satisfaction,  aujourd’hui l’eau commence à couler », a relevé le ministre Rubota.

Il a soutenu que la prochaine étape sera l’installation des bornes fontaines pour permettre à ce que l’approvisionnement en eau potable soit effectif dans cette partie de la capitale. Dans la commune de Masina, le ministre d’Etat Rubota s’est imprégné de la situation des digues et la station de pompage qui devra alimenter les champs et afin d’éviter des inondations dans les plantations. ACP/Kayu/NR/CKM/SGB/MMC