Ituri : Pour la délocalisation de l’hôpital de Mahagi-Port submergé par les eaux du lac Albert

0
96

Bunia, 15 novembre 2021 (ACP).-Le député provincial Chisante Ucircan Bule a lancé un appel pathétique au gouvernement provincial et de la République pour la délocalisation de l’hôpital de la localité de Mahagi-Port situé dans le territoire portant le même nom actuellement submergé par les eaux du lac Albert.

« Toutes les infrastructures sont englouties, il est constaté que celles-ci sont devenues irrécupérables parce que leur délabrement a commencé et donc nous serons dans l’obligation de pouvoir délocalisé toutes les infrastructures de cette formation sanitaire. Ce qui fait justement qu’on puisse lancer un appel à l’endroit de personnes de bonne volonté, vis-à-vis du gouvernement provincial, du gouvernement central », a-t-il lancé.

Cet élu du territoire de Mahagi a fait remarquer que de pareils cas sont fréquents dans la localité de Mahagi-Port et la plaine du lac Albert avant de relever qu’avec cette catastrophe naturelle la maternité va se poser avec acuité parce que a-t-il fait savoir l’hôpital général de référence se trouve à 30km.

Pour Chisante Ucircan Bule cette situation aura une incidence directe sur l’accessibilité de soins médicaux aux femmes enceintes, nouveau-nés et d’autres catégories de la population de cette localité estimée à plus de 20.000 âmes. ACP/Kayu/NR/CKM/SGB/MMC