Mwene Ditu : arrestation de l’auteur d’un double meurtre simulé à la pendaison

0
230

Mwene Ditu, 15 novembre 2021 (ACP).- M. Nico Nzembela, présumé coupable du double meurtre simulé à la pendaison d’une femme et un homme, dont les corps sans vie ont étés découverts au quartier Kanda Kanda, dans la commune, dans la ville de Mwene Ditu, a été arrêté par les éléments de la Police nationale congolaise, grâce à la  collaboration de la  population de cette municipalité, a déclaré à l’ACP, le commandant du commissariat urbain de la PNC, le commissaire principal Odon Ngangolo Makutu, lors de la présentation de ce criminel à la population.

Il s’agit d’un infirmier qui a été retrouvé lors de son arrestation, en possession d’un sac contenant les habits de la défunte Julie Njiba Katambayi et du regretté Isaac Mudimba Biayi, décédés tous deux dans les mêmes conditions de simulation de suicide volontaire de pendaison. L’homme possédait également des seringues et des flacons contenant de substances chimiques et toxiques, qu’il aurait utilisées pour achever ses victimes.

Le commandant du commissariat urbain de la police à Mwene Ditu a reconnu que l’auteur de ce double meurtre simulé à la pendaison est un récidiviste de vol qualifié et bénéficiaire de la grâce présidentielle.

Les deux corps sans vie ont été découverts dans l’espace d’une semaine,  avec simulation d’un suicide par pendaison, dans la même parcelle d’habitation au quartier Kanda Kanda, dans la ville de Mwene Ditu, rappelle-t-on. ACP/Kayu/NR/CKM/SGB/MMC