Vient de paraître le livre sur « entreprenant et commerçant en RDC: approche juridique et conceptuelle »

0
79

Kinshasa, 15 novembre 2021 (ACP). Le directeur général de l’Office de promotion des petites et moyennes entreprises congolaises (OPEC), Ézéchiel Biduaya, a procédé samedi, après son retour en mission en Côte d’Ivoire, au vernissage du livre: « entreprenant et commerçant en RDC: approche juridique et conceptuelle » de maître Benoît Mpinda, dans la salle Kimbuta de l’hôtel de ville de Kinshasa à Gombe.

Selon la source, la brochure inaugure ainsi le Centre de recherche et de formation en  droit des affaires du groupe prestige (CREFDAP), précisant qu’à l’occasion que le droit OHADA dont la RDC est parmi les signataires joue un grand rôle dans l’amélioration du climat des affaires.

Le Directeur général, a par ailleurs, fait mention de la mission de l’OPEC qui accompagne les entrepreneurs dans la création de leurs entreprises en l’aidant dans la matérialisation de leurs idées d’entreprendre. A cet effet, il a annoncé la mise en place d’un centre d’incubateur de la filière cuir ainsi que la startups center au sein de l’OPEC, avant d’informer aux participants le changement de l’OPEC en agence nationale de développement des PME (ANADEC).

De son côté l’auteur de ce livre, Benoît Mpinda a affirmé que son ouvrage vient apporter une pierre à l’édifice dans le domaine de droit des affaires et du petit commerce, avant que  le ministre provincial près le gouverneur, M Charles Mbutamutu ait déclaré ouvert le centre de recherche et de formation en droit des affaires du groupe prestige (CREFDAP). ACP/Kayu/NR/CKM/SGB/MMC