La Fondation « Bulamba Dieu merci » assiste les personnes démunies en vivres et fournitures scolaires

0
357

Kinshasa, 16 novembre 2021 (ACP).- M. Dieumerci Bulamba, coordonnateur de la fondation portant son nom, a remis, lundi et mardi, des fournitures scolaires et des vivres, à l’orphelinat « Miséricorde » dans la commune de Kisenso et au centre des handicapés de Kasangulu, au cours d’une visite de réconfort effectuée auprès de ces centres, a-t-il indiqué, lors d’un entretien avec l’ACP.

M.Bulamba a précisé que ce don constitué des sacs de semoule, de riz, des paquets de jus, des produits laitiers, des détergents, des cahiers, de sacs à dos scolaires et autres…, témoigne de l’amour et de la compassion à l’endroit de ces enfants abandonnés et aux nécessiteux en vue de leur redonner le sourire.

Prenant la parole, au nom de tous les enfants bénéficiaires de l’orphelinat « Miséricorde », Junior Kitoko a exprimé sa gratitude à l’endroit de ladite fondation pour avoir pensé à eux à travers ce geste de charité qui leur redonne de l’espoir.

Le coordonnateur de ladite fondation a rappelé que sa structure vise à assister les personnes vulnérables, à appuyer les actions du gouvernement sur tous les plans et à encourager la population à l’autonomisation à travers les activités créatrices, notamment, d’emploi des petits moyennes entreprises, etc.

La fondation va organiser le 27 novembre prochain une campagne de dépistage médico-sociale et sensibilisation contre la Covid-19 dans le milieu scolaire, à l’école Mwilu village Ndundu plateau de Bateke. ACP/ ZNG/RNL/MNI/NNG/KMT