La Fondation Yves Banza déploie ses membres pour le curage des caniveaux à Mompono et Mariano dans la commune de Kalamu

0
376

Kinshasa, 16 novembre 2021 (ACP).- La Fondation Yves Banza, dont le coordonnateur porte le même nom, a déployé, mardi, ses membres dans les quartiers Mompono et Mariano pour le curage des caniveaux dans ces coins de la commune de Kalamu, afin de lutter contre les inondations et les eaux sales qui stagnent sur la chaussée, a constaté l’ACP lors d’une descente sur le lieu.

L’objectif des actions de salubrité menées sur le terrain, a indiqué Guy Muniya, l’un de ses membres trouvé sur place, est d’une part, de contribuer à la vision de l’autorité urbaine, Gentiny Ngobila, de rendre la ville de Kinshasa plus propre, et d’autre part de lutter contre les maladies des mains sales dans la capitale.

« Notre santé fonctionne en rapport strict avec notre environnement. Si nous nous épargnons la salubrité, nous nous exposons aux maladies nuisibles à notre santé », a-t-il dit, soulignant que la Fondation Yves Banza travaille en collaboration avec l’Hôtel de ville pour exécuter ces travaux de curage des caniveaux. ACP/ ZNG/RNL/MNI/NNG/KMT