Le gardien de Renaissance Archimède Pululu désigné « Homme du match » contre Lupopo à la LINAFOOT

0
183

Kinshasa, 16 novembre 2021 (ACP).- Le gardien du FC  Renaissance du Congo de Kinshasa, Archimède Pululu Kingu, a été désigné « Homme du match » lors de l’explication de son équipe contre le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi,  soldé par 1-1, lundi, au stade des Martyrs, à Kinshasa, en match de la 12ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

À l’issue du match, Archimède Pululu a reçu son prix des mains d’Eugène Kabongo Ngoy, un des vice-présidents de la commission de gestion (COGES) de cette entité sportive. C’est un prix constitué d’un trophée en verre, d’un bon de boissons d’une entreprise brassicole de la place qui en est l’initiatrice et d’une paire de bottine.

Pululu en exergue et au-dessus du lot

Comme dernier rempart de l’écurie orange de la capitale, Pululu Kingu est sorti du lot pour avoir tenu échec aux attaquants de Saint Eloi Lupopo qui ont peiné pour trouver la faille et ont fait face à son keeping éblouissant. Pululu aura tenu le coup dans ses perches tant il a été décisif sur plus d’un arrêt et annihilé les nombreuses incursions tranchantes des Lumpas.

A la suite de cette prestation, certains observateurs n’ont pas hésité à dire que les bleu et or lushois ont joué contre Pululu. Pour preuve, Lupopo qui, plus que favori au coup d’envoi de cette joute, a couru derrière le résultat depuis la 43ème minute à l’ouverture du score d’Yves Magola Mapanda, un ancien de V.Club et a réussi à établir l’équilibre au tableau d’affichage qu’à la 64ème minute.

Ainsi gratifié de ce prix, Archimède Pululu est le premier athlète qui est honoré au 27ème championnat de la Ligue nationale de football. Ce qui permet à cette entreprise brassicole de la place de faire un come back comme on en avait l’habitude la saison dernière, seulement à la phase retour et pour les matches essentiellement joués dans la capitale.

Cela, selon Joseph Sekabo, le chargé de marketing de cette entreprise brassicole qui, en son temps, l’avait dit lors de la première remise de la série revenue à Obed Mayamba de V.Club.

Ses modèles en termes des gardiens sont : Robert Kidiaba et Simon Omossola. Tandis que comme attaquants dangereux pour lui, il cite Fiston Kalala et Dark Kabangu. ACP/ ZNG/RNL/MNI/NNG/KMT