L’UCC DON AKAM pour l’application des résolutions des états généraux de l’ESU

0
144

Kinshasa, 16 NOV . 2021 (ACP).- Le recteur de l’Université  chrétienne catholique –Don Akam(UCC-DON AKAM), Alexis Kaluwa a réaffirmé mardi lors d’un entretien avec la presse, sa détermination d’appliquer à partir de l’année académique 2021-2022, les résolutions des états généraux de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU) tenus du 06 au 14 septembre 2021 à Lubumbashi.

Il a indiqué que l’UCC DON AKAM devra s’impliquer   pour l’intégration au système éducatif de Licence-Master-Doctorat (LMD), en adaptant ses offres de formation, les programmes et les curricula de formation sous ce format LMD.

Cette université leader  et engagée dans la pédagogie de la réussite depuis plusieurs années, a-t-il dit, se présente aujourd’hui comme une université solution dans plusieurs besoins de la société congolaise.

Le recteur Alexis Kaluwa a souligné que les recommandations des états généraux, conduits de mains de maître par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), MuhindoNzangi, seront respectées à l’UCC DON AKAM.

Il a également annoncé la célébration dimanche 20 novembre 2021  sur  le site de cette université de l’avenue Bay-pass numéro 6, dans la commune de Selembao,  du 32ème anniversaire de cette alma mater dans l’enseignement et  l’anniversaire de son géniteur.

L’UCC DON AKAM organise les filières  des sciences de la santé, de l’économie et de gestion, des sciences de l’information et de la communication, des sciences politiques et administratives, des sciences informatiques et du droit. ACP/