Kongo Central : installation à Matadi d’un nouveau président provincial de l’ECC

0
96

Matadi, 17 novembre 2021 (ACP).- Le président national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), Rév Dr André Bokundoa-bo-Likabe a présidé, le week-end un culte à l’église la Borne à Matadi pour l’installation du nouveau président provincial de  (ECC)/Kongo Central, Mgr Aimé-Simon Lubika Lwa Makaya.

Après son installation, Aimé-Simon Lubika Lwa Makaya a promis de respecter, durant son mandat, les lois du pays et d’entretenir des bonnes relations en partenariat avec les institutions du pays tant au niveau national que provincial. Il a aussi exprimé sa reconnaissance à l’autorité provinciale du Kongo Central, Justin Luemba Makoso ainsi qu’aux représentants de différents membres des communautés de l’ECC pour tous les gestes posés. Il a demandé aux fidèles la compréhension, le pardon sollicitant ainsi leur accompagnement afin d’honorer l’engagement pris devant tout le monde.

Par ailleurs, le président national de l’ECC a remis officiellement au président provincial, Aimé-Simon Lubika Lwa Makaya un cadeau d’une jeep en vue de lui permettre de se déplacer facillement.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des autorités politico-administratives, du conseil des pasteurs au niveau de la province, des organisations associées de l’ECC, des représentants provinciaux des confessions religieuses ainsi que de plusieurs personnes venues de la province.

Rappelons que Mgr Aimé-Simon Lubika Lwa Makaya est le quatrième président provincial de l’ECC/Kongo Central après le Rév. Wakoli Bakimbisa, Dr Nsongo Vangu et Mgr Tekasala Mawa. ACP/ODM/OB/KMT/NKV