Kongo Central :  ouverture des travaux de la revue annuelle 2021 du programme de coopération RDC-UNICEF

0
310

Matadi, 17 novembre 2021 (ACP).- Le ministre provincial du Plan, Tristan-Alois Lubela Mbumba, a ouvert, mardi à Matadi, les travaux de la revue annuelle 2021 du programme de coopération RDC-UNICEF.

Plus d’une quarantaine des personnes venues des différents secteurs ont participé à ces travaux d’un jour, dont l’objectif était d’apprécier et analyser les progrès vers l’atteinte des résultats au niveau des produits et des effets tels que définis dans le plan de travail 2020-2021 y compris les résultats clés pour les enfants en RDC.

L’atelier avait aussi révisé le plan de travail   pour ajouter la planification pour 2022 et faire une planification indicative pour 2023 sur base des progrès et des actions correctrices du monitorage des interventions prioritaires traceuses.

Le ministre provincial du plan a indiqué, dans son mot de circonstance que cette activité, qui se tient dans un contexte particulier de covid-19, consiste à observer certains indicateurs permettant d’asseoir les efforts consentis entre la RDC et l’UNICEF en matière de santé, d’éducation, de protection en passant par des programmes transversaux.

Il a rendu hommage au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi pour ses efforts de revalorisation de l’image de marque du pays, et au gouverneur a.i. du Kongo Central Justin Luemba pour son engagement à accompagner les efforts que la province déploie dans l’amélioration des conditions de vie des enfants en âge scolaire et ceux exclus de ce système.

ACP/ODM/OB/KMT/NKV