La commune de Lingwala de nouveau sous l’eau après la pluie qui s’est abattue à Kinshasa

0
125

Kinshasa, 17 novembre 2021 (ACP).- La commune de Lingwala s’est réveillée de nouveau sous les eaux, après la pluie qui s’est abattue la journée du mardi, dans la ville de Kinshasa, a constaté, une équipe de l’ACP lors d’une ronde effectuée dans cette municipalité particulièrement sur les avenues Mweka, Kasongolunda, Mushi, Itaga et Huileries.

En effet, toutes ces avenues ont étés visiblement inondées des eaux de pluie laissant derrière elle, des immondices devant des maisons d’habitation, des établissements commerciaux et sur la chaussée, provoquant une coupure d’électricité spontanée.

Selon certains habitants approchés par l’équipe de l’ACP, « depuis des années, la commune de Lingwala a toujours été victime des inondations suite aux pluies diluviennes qui s’abattent dans la ville.  L’insalubrité et les égouts bouchés sont les principales causes de l’inondation après la pluie dans notre commune, cela provoque d’énormes dégâts matériels voire de parte en vies humaine ».

Face à cette situation, ils invitent les autorités provinciales compétentes à prendre les précautions nécessaires pour remédier à ce problème en vue de préserver l’image de cette commune. ACP/ODM/OB/NKV/KMT