Pour la sécurisation des orphelinats de la commune de Mont-Ngafula contre la Covid-19

0
203

Kinshasa, 17 novembre 2021 (ACP).- La coordonnatrice de l’orphelinat « Batela » dans la commune de Mont-Ngafula, Josée Mbuyi, a plaidé mercredi pour la dotation des orphelinats de cette commune, en kits appropriés dans la lutte contre le coronavirus afin de sécuriser les pensionnaires.

Mme Mbuyi a fait ce plaidoyer lors d’un entretien avec l’ACP au cours duquel elle a reconnu avoir fait un constat malheureux d’absence des lave-mains, des désinfectants et des cache-nez dans la plupart des centres d’hébergement des orphelins et des enfants en rupture familiale.

Outre cette carence en matériels préventifs, elle a fustigé également les mauvaises conditions hygiéniques et la promiscuité dans lesquelles ces enfants vivent les empêchant ainsi de respecter les gestes barrières.

En grande sensibilisatrice des méthodes préventives contre le Covid-19, la coordonnatrice Mbuyi a lancé un appel pressant aux organismes humanitaires et aux personnes de bonne volonté à veiller sur ces enfants vulnérables.

ACP/ODM/OB/KMT/NKV