Baptême samedi à Kinshasa du livre « Ecoutez le poète » prônant le changement de comportement

0
202

Kinshasa, 18 novembre 2021 (ACP).- L’ouvrage du journaliste et écrivain congolais Fabrice Lukamba intitulé : «  Ecoutez le poète » sera porté samedi sur les fonds baptismaux, en la salle Pacom, dans la  commune de Limete, a annoncé jeudi , l’auteur lors d’un entretien avec ACP.

Selon lui,  son livre à la particularité de dénoncer  à travers plusieurs textes poétiques, plusieurs maux qui rongent l’humanité dans son ensemble, la RDC en particulier,   désignant ainsi les humains comme leurs  principaux responsables, appelés au  changement de comportement.

« Parmi ces maux, il y a les situations de guerre, les injustices sociales et tant d’autres, qui ne peuvent pas faire avancer les nations », a-t-il énuméré, précisant que son livre est une invitation aux nations du monde de faire preuve de justice sociale, dans la perspective de construire un monde où tout le monde se sentirait en paix.

Aujourd’hui, poursuit Fabrice Lukamba, à cause des phénomènes bizarres qui entourent la société, le dégoût de la vie s’installe chez la plupart des personnes, d’où soutient l’auteur, l’homme est invité à la prise de conscience sur sa façon d’agir, de se comporter dans la société.

Fabrice Lukamba est licencié en communication des organisations ou d’entreprises à la faculté des Lettres et sciences humaines de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Journaliste professionnel, il a tour à tour fréquenté le journal « La Référence Plus », la chaîne de télévision « CCTV-Ralik ». Il est actuellement journaliste collaborateur à « Liberteplus.net » et le « Vraijournal ». ACP/Zng/NKV/TKM/SGB/NMM/MMC