Institution d’un cadre de dialogue entre le Sénat et les Assemblées provinciales

0
128

Kinshasa, 18 novembre 2022(ACP).-  Le Sénat a adopté jeudi, au Palais du peuple, une résolution instituant un cadre de dialogue et de concertation entre la chambre haute du Parlement et les Assemblées provinciales (CDCSAP), au cours d’une séance plénière sous la direction du Pr Modeste Bahati Lukwebo.

Dans la déclaration finale, lue par la présidente de l’Assemblée provinciale du Haut-Lomami, Isabelle Kayinga, il est notamment question d’assurer l’accompagnement aux sénateurs et aux élus locaux en vue d’une amélioration qualitative des gouvernances locales et d’œuvrer pour une collaboration effective entre le Sénat et les autres institutions en vue de consolider la décentralisation.

Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, qui a clôturé le congrès tenu du 15 au 18 novembre 2021 entre d’une part le Sénat, les présidents des Assemblées provinciales et les directeurs administratifs des provinces, d’autre part, a remis séance tenante,  aux hôtes de la chambre haute du Parlement,  des brevets de participation à ces assises qui désormais, se tiendront une fois l’an. ACP/Lys