La 3ème édition de la rencontre littéraire « poètes autour d’un verre » prévue du 03 au 04 décembre

0
247

Kinshasa, 18 novembre 2021 (ACP).- Le monde littéraire congolais va  prendre part les 3 et 4 décembre prochain à la 3ème Festival international de poésie de Kinshasa dénommé « poètes autour d’un verre », placée sous le thème « poésie congolaise, réalité ou illusion », a annoncé jeudi à l’ACP, son coordonnateur Masand Mafuta.

« Poètes autour d’un verre » a-t-il indiqué, est un évènement dédié à la promotion de l’art poétique, réunissant diverses catégories d’acteurs littéraires, outillés dans le pratique de divers genres poétiques en vogue un notamment le slam et la performance.

« Nous ramenons également la scène poétique vers la population qui n’a peut-être pas accès à ce genre d’activité, et ceci s’avère indispensable pour la promotion émergente du secteur de la poésie à Kinshasa », a-t-il poursuivi, indiquant que les innovations attendues sont notamment l’introduction de la branche dénommée « Karaoké poétique », consacrée à la déclamation par les différents prestataires, des poèmes de leur auteurs préférés.

Lancé depuis 2019, l’événement « Poètes autour d’un verre » est organisé dans la ville de Kinshasa et va migrer en 2022 à un festival international de poésie de Kinshasa, question d’élargir le champ d’action de cette activité. Cette activité est l’initiative propre du média d’information en ligne « Culturecongo.com » en partenariat avec la maison d’édition Mikanda, signale-t-on. ACP/Zng/NKV/TKM/SGB/NMM/MMC