Nécessité de booster l’entreprenariat féminin en RDC

0
244

Kinshasa, 18 novembre 2021 (ACP).- Mme Aziz Onya, encadreuse des jeunes et coach en entreprenariat, a exprimé jeudi la nécessité de booster l’entrepreneuriat féminin devenu un socle de l’économie locale et un facteur de décollage de cette nation au centre de l’Afrique, au cours d’un entretien dans la commune de Bandalungwa avec l’ACP.

Mme Onya qui intervenait dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneur célébrée le 17 novembre de chaque année, a souligné que la femme congolaise a fait des activités génératrices des recettes (AGR) notamment le petit commerce, son cheval de bataille en vue de subvenir aux besoins fondamentaux de la famille et de la communauté toute entière.

Le pouvoir économique de la majorité des hommes étant ruiné depuis que ce pays est confronté aux différentes crises politiques et socioéconomiques, c’est à la femme que revient la charge d’un bon nombre des ménages congolais, a-t-elle affirmé.

Cette actrice sociale a, au regard de toutes ces réalités, exhorté l’Etat congolais et les autres acteurs au développement à soutenir et à aider à formaliser les affaires de la gent féminine dans le but de donner de la valeur ajoutée et de rendre ces AGR compétitives sur le marché. ACP/Zng/NKV/TKM/SGB/NMM/MMC