Poursuite des projets entre la RDC et le Japon dans le secteur digital en RDC

0
310

Kinshasa, 18 novembre 2021(ACP).- Le ministre en charge du Numérique, Désiré Cashmir Eberande Kolongele et l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon en RDC, M. Hiro Minami, ont échangé mercredi à Kinshasa sur la poursuite des projets prioritaires retenus par le gouvernement dans plusieurs domaines, notamment la promotion de la traçabilité pour la maximisation des recettes publiques.

Le diplomate nippon a indiqué c’était pour le Japon très important de parler de vive voix avec le ministre en charge du secteur du Numérique qui représente le gouvernement pour lui rassurer de la disponibilité de son pays pour accompagner la RDC.

Il a, par ailleurs, salué l’existence du ministère du Numérique qui selon lui, va contribuer à la prospérité de la RDC. Il a, en outre, profité de l’occasion pour présenter ses civilités au ministre.

Le Japon est un grand partenaire de la République démocratique du Congo. Il intervient et est intervenu dans les projets d’infrastructures de base, notamment les routes, l’eau et les bâtiments.

ACP/Zng/NKV/TKM/SGB/NMM/MMC