Un élève meurt suite à une torture corporelle de son maître au Complexe scolaire Péniel

0
223

Lubumbashi, 18 novembre 2021 (ACP).- Un élève de la 2ème primaire répondant au nom de Henry Muswamba, âgé de 7 ans, est mort dernièrement après avoir subi une torture corporelle de la part de son maître au complexe scolaire Peniel, dans la commune de Kanpemba à Lubumbashi, a appris l’ACP.

Henry Muswamba se bagarrait avec son collègue de classe, et le maître qui voulait les séparer a frappé l’infortuné, et ce dernier est tombé et fut amené à l’hôpital, où il a succombé une semaine après.

La famille de cet enfant a amené le corps du défunt dans l’enceinte de l’école pour se rendre justice paralysant ainsi les activités scolaires.

Face à cette situation, le bourgmestre de la commune de Kanpemba, Erick Twite a calmé les esprits de la famille et a promis de prendre en charge les frais des funérailles de cet enfant. Il a demandé à la famille de laisser la justice faire son travail.

Le corps de Henry est gardé à la morgue de Kanpemba et son maître qui fut tabassé par la famille est interné dans une structure sanitaire de la place.

ACP/Zng/NKV/TKM/SGB/NMM/MMC