Le Premier ministre Sama Lukonde et la vice-Première ministre namibienne parlent de la coopération bilatérale

0
587

Kinshasa, 19 nov. 2021(ACP).- Le Premier ministre Sama Lukonde s’est entretenu, vendredi, à la primature, avec la vice-Première ministre namibienne en charge  de la Coopération internationale, Netumbo Nandi-Ndaitwah, sur le niveau  de coopération dans plusieurs secteurs de la vie entre leurs deux pays.

La vice-Première ministre Netumbo Nandi-Ndaitwah, qui séjourne à Kinshasa dans le cadre de la 3ème commission  conjointe de coopération entre la Namibie et la République Démocratique du Congo, a été conduite auprès du Chef du gouvernement par le ministre de la Coopération régionale, Didier Mazenga.

Se confiant à la presse, à l’issue de cette audience, Netumbo Nandi-Ndaitwah a fait savoir que cette visite de courtoisie rendue au Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde était une occasion de passer en revue les questions relatives au renforcement de la coopération bilatérale.

« L’objectif de la commission conjointe, c’est d’assister les Présidents et les Premiers ministres,  rendre service aux peuples de deux pays, maintenant que nous sommes en train de réviser ce que nous avons vu dans plusieurs secteurs, les secteurs politique, diplomatique, économique et social ». a-t-elle dit.

 Echanges fructueux

 Elle a en outre souligné que, lors de leurs échanges,  tous les secteurs de l’économie ont été abordés, notamment du côté du commerce,  de l’investissement, de la pêche, de la santé,  et « beaucoup d’autres domaines qui visent le service du peuple ».

La RDC et la Namibie sont ainsi appelées à continuer à travailler ensemble pour de décisions communes qui seront mises en application dans l’intérêt supérieur des peuples de deux pays.

« Ce que nous avons reçu comme instruction, c’est que nous travaillions ensemble et que les décisions soient prises et mises en application. La Namibie et la RDC doivent continuer à renforcer leur coopération. Avec le ministre de l’intégration régionale, nous serons capables de travailler ensemble pour rencontrer ces objectifs », a conclu la vice-première ministre.ACP/GGK