PNC : 25 OPJ prêtent serment à Lubumbashi

0
364

Lubumbashi, 21 novembre 2021 (ACP).- 25 Officers de la police judiciaire (OPJ), du Haut-Katanga ont prêté serment, devant le procureur de République près le tribunal de grande instance de Lubumbashi, le haut-magistrat Teddy Katumbo.

C’était au cours d’une double cérémonie de remise des attestations et prestation de serment des officiers et agents de la police du Haut-Katanga, mercredi dans l’amphithéâtre de l’école supérieure de la Police de Kasapa à Lubumbashi.

Ces assermentés ont juré obéissance à la Constitution et aux lois de la République Démocratique du Congo et de remplir fidèlement les missions qui leur sont confiées.

Le procureur général a pris acte de leur prestation de serment et leur a souhaité une fructueuse carrière au sein de ce corps.

Au cours de cette même cérémonie, le commissaire provincial de la Police nationale congolaise dans le Haut-Katanga, le général Louis Ségond Karawa, a procédé à la remise des brevets aux 33 officiers de la Police nationale congolaise sous son commandement qui avaient participé à un séminaire sur l’éthique et la déontologie de la PNC organisé en août dernier par l’Organisation internationale pour la migration. ACP/C.L/Awa/kmt