Qatar 2022 : la CAF en réunion extraordinaire jeudi pour fixer la date du tirage au sort des barrages

0
417

Kinshasa, 21 novembre 2021 (ACP).- Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) tiendra une réunion extraordinaire jeudi,  à son  siège, au Caire, en Egypte, pour fixer la date du tirage au sort des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

La date du 18 décembre, initialement avancée aussitôt après les matches de la 6ème et dernière journée, a été remise en cause par certains membres, estimant que jusqu’au mois de mars pour connaitre les 5 qualifiés africains, est trop long. Dix de treize qualifiés de l’UEFA sont déjà connus, et même la CONCACAF aussi, mais pourquoi seulement l’Afrique doit-elle encore attendre jusqu’au mois de mars pour sortir ses 5 qualifiés.

Le dossier sera au centre du débat jeudi, pour trouver un consensus. D’ores et déjà, la CAF, dans son communiqué de vendredi, a confirmé que les nouvelles dates seront connues à l’issue de cette réunion. Les équipes qualifiées pour ces barrages seront classées et tirées au sort selon le classement FIFA, a précisé la CAF dans ce communiqué, félicitant toutes les nations qui ont atteint ce niveau de la course.

Les dix nations ne sont autres que le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, le Nigeria, l’Egypte, le Cameroun, le Ghana, le Mali et la RDC en ordre utile, tel que publié samedi, par la FIFA, dans son dernier classement du mois de novembre. Grâce à ses deux belles victoires, respectivement contre la Tanzanie 3-0 et le Bénin 2-0, la RDC a gagné deux places, elle est passée de 66ème à 64ème place.  ACP/C.L/Awa/kmt