Célébration du quatrième anniversaire du Comité d’appui au travail social de rue « LIKEMO »de Bandalungwa

0
101

Kinshasa, 22  novembre 2021 (ACP).- Le Comité d’appui au travail social de rue (CATSR) a célébré samedi dernier  le quatrième anniversaire de sa création à travers le festival « Mutoto Mwana’’, organisé  à l’occasion de la commémoration de la journée internationale de l’Enfant africain, à son siège au quartier Adoula dans la commune de Bandalungwa.

 Le directeur du centre LIKEMO/ CATSR, Roger Katembwe a prévu, pour la circonstance, diverses activités artistiques et ludiques en faveur des enfants vulnérables qu’il encadre et ceux venus d’ailleurs, en compagnie de quelques partenaires tels qu’Espace vital, Mapendo, Seeworld wide et Bomoko.

Ces enfants ont égayé le public et les parents avec des récitations contenant des messages liés aux droits de l’enfant, à sa protection et à la valorisation des cultures congolaises, à la dedollarisation de la vie socio-économique et aux devoirs de l’enfant.

Ils ont également fait des démonstrations de leurs aptitudes dans le domaine acrobatique notamment le Karaté pour dire qu’ils restent des enfants à éduquer, à orienter et à aimer à travers les actions socio professionnelles comme les autres, pour leur réinsertion professionnelle.

 A en croire M. Katembwe, le  centre d’accueil d’urgence reçoit des enfants vulnérables surtout ceux abandonnés pendant quelques jours en vue de retrouver les responsables. Voilà qui justifie l’appellation   LIKEMO : libota, kelasi et mosala (Ndlr ; famille, école et travail).

A l’issue de cette cérémonie animée par l’artiste comédien Café Dodo, des kits scolaires ont été distribués à ces enfants vulnérables. ACP/Kayu/RNL/NKV/JFM/SBG/MMN