Collation des grades académiques à l’Université de Bandundu

0
491

Bandundu, 22 novembre 2021 (ACP).- L’Université de Bandundu (Uniband) a lancé samedi, sur le marché de l’emploi, 104 diplômés de différents domaines, dont sept distinctions, lors de la double cérémonie de collation des grades et de clôture de l’année académique 2020-2021, qu’a présidée le, Abbé René Ngambele Nsasay, en présence du vice-gouverneur de la province du Kwilu, Félicien Kiway.

Le recteur de cette institution universitaire, l’Abbé Ngambele, s’est déclaré satisfait de l’état d’avancement des travaux de construction du bâtiment administratif, exécutés par l’entreprise locale de construction sur fonds propres de l’UNIBAND.

Selon le secrétaire générale académique a.i, Kennedy Nzumba Mushitu, l’UNIBAND compte cinq facultés dont toutes possèdent chacune un cycle de graduat et de licence, hormis la faculté de médecine, ajoutant qu’elle compte 27 professeurs, 38 chefs de travaux et 32 assistants 1er mandat et 22 assistants 2éme mandat.

Il a précisé que l’UNIBAND accepte l’appui des enseignants visiteurs, essentiellement des professeurs et quelques chefs de travaux qui viennent de l’Université de Kinshasa et de l’Université pédagogique  nationale.

De son côté, le vice-gouverneur de la province du Kwilu, Félicien Kiway, a mentionné que le gouvernement provincial ne cesse de fournir les efforts tant soit peu pour viabiliser la faculté de la médecine, avant d’inviter la communauté de l’université de Bandundu à travailler dans la cohésion  afin de mériter d’avantage la confiance placée en elle par les instances hiérarchiques. ACP/Kayu/RNL/NKV/SBG/MMC