Le FPI relance les activités du club des marcheurs

0
167

Kinshasa, 22 novembre 2021 (ACP).- Le directeur général adjoint du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), Christian Ombilingo a procédé le week-end dernier à Kinshasa, au lancement officiel des activités du club des marcheurs de cet établissement.

La présidente de ce club des marcheurs, Fifi Mobhe a fait savoir que cette marche est la première de cette année. Cette activité été suspendue  pendant un temps à cause de la pandémie de coronavirus qui a perturbé presque toutes les activités à travers le monde. La pratique de la marche   vise à renforcer la cohésion entre les cadres et les agents pour le bon fonctionnement de l’entreprise. Elle vise aussi à maintenir le personnel en bonne santé mentale et physique pour des résultats concluants au sein  du FPI.

Mme Mobhe a, par ailleurs, indiqué que le FPI a une nouvelle vision, à  savoir l’économie congolaise émergente à l’horion 2030 grâce à un tissu industriel diversifié, intégré et compétitif tourné vers la satisfaction des  besoins intérieurs et extérieurs. Ce tissu industriel, a-t-elle encore dit, devrait s’appuyer sur le développement harmonieux des chaines  de valeurs dans tous les 145 territoires de la République démocratique du Congo (RDC). Elle a rappelé les cinq valeurs du FPI, à savoir  le professionnalisme, la créativité ou l’innovation, le sens d’éthique, le sens des réalités ainsi que la détermination. Selon la présidente du club des marcheurs du FPI, la marche a sa raison d’être pour avoir des cadres et des agents en bonne santé capables d’atteindre les objectifs cet établissement.

Pour sa part, le vice président du club des marcheurs du FPI, M. Armand  Diowo s’est dit satisfait de cette marche. Il a remercié la haute direction du FPI conduite par le directeur général Jean-Claude Kalenga, suivi du DGA Christian Ombilingo.

Il a par ailleurs indiqué que cette marche a débuté à la gare centrale dans la commune de la Gombe. Elle s’est poursuivie sur l’avenue des huileries, puis sur le boulevard triomphal et l’avenue de la libération pour chuter le Rond point Mouleart à Bandalungwa. La dernière marche de cette année aura lieu le 18 décembre

Pour rappel, le club des marcheurs a connu la participation d’environ 80 cadres et agents du FPI. Il  a été créé en 2008 par le collectif des cadres et agents pour consolider leurs liens fraternels. ACP/Kayu/RNL/NKV/JFM/SBG/MMN