Afrique du Sud : visite d’Etat du Président kenyan, Uhuru Kenyatta

0
63

Kinshasa, 23 novembre 2021 (ACP).- Le Président kenyan, Uhuru Kenyatta effectue depuis mardi, une visite d’État de deux jours en Afrique du Sud, ont rapporté mardi, les médias internationaux.

Il a été accueilli par le Président Cyril Ramaphosa dans ses bureaux de l’Union Buildings.

Pendant son séjour en Afrique du Sud, le Chef d’État kényan visitera l’usine Aspen Pharmacare à Gqeberha (anciennement Port Elizabeth) pour voir la production des vaccins contre la Covid-19 de Johnson & Johnson.

Cette usine peut produire environ 220 millions de doses de vaccins par an, dont une grande partie est exportée dans toute l’Afrique.

Le Kenya est l’un des principaux partenaires commerciaux de l’Afrique du Sud sur le continent, en dehors de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), qui compte 15 pays.

En 2020, l’Afrique du Sud a exporté pour environ 500 millions de dollars de marchandises au Kenya, contre des importations d’environ 22 millions de dollars, selon les statistiques officielles. Plus de 60 entreprises sud-africaines sont présentes au Kenya. ACP/Zng/RNL/Thd/NNG/KMT