Ituri : lancement de l’atelier d’élaboration du plan d’action provincial de la mise en œuvre de la Résolution 1325

0
271

Bunia, 23 novembre 2021 (ACP).- Le vice-gouverneur, le commissaire divisionnaire Alongabony Benjamin, a, au nom de son titulaire, lancé mardi, à l’hôtel de la province, l’atelier d’élaboration du plan d’action provincial de la mise en œuvre de la Résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations-Unies sur les femmes, la paix et la sécurité.

A cette occasion, le vice-gouverneur de l’Ituri a appelé les frères égarés à revenir à la raison en cessant la guerre car, Dieu qui a créé l’Ituri avec plusieurs communautés, habitant les unes à côté des autres y veille et personne ne peut changer l’ordre de la création.

Dans son adresse, Mme Sylvie Adou Gougoua, cheffe de bureau ONU-Femme à Bunia, a indiqué que cet atelier permet non seulement de mettre en place le plan provincial de la Résolution 1325 mais également la mise en œuvre du secrétariat provincial qui sera chargé du suivi.

Prennent part à cet atelier de quatre jours, les femmes venues de différentes structures féminines de l’Ituri, les acteurs de la société civile et étatiques qui participent à la consolidation de la paix, en appui aux efforts déjà consentis par les autorités militaires, depuis l’avènement de l’Etat de siège. ACP/Zng/RNL/Thd/NNG/KMT