La PCA Belinda Luntadila déterminée à promouvoir la recherche scientifique pour un enseignement de qualité à l’IUEFD

0
198

Kinshasa, 23 novembre 2021 (ACP).- La présidente du Conseil d’administration de l’Institut universitaire d’études et de formation en développement (IUEFD), Me Belinda Luntadila Nzuzi a affirmé mardi la détermination à promouvoir la recherche scientifique pour un enseignement de qualité,  au cours d’un entretien avec l’ACP à l’occasion de 39 ans d’existence de l’IUEFD.

Le PCA Belinda Luntadila a fait savoir que  son conseil d’administration accorde une place de choix à la recherche scientifique qui revêt, selon elle, un caractère indispensable à la formation des cadres aguerris dont le pays,  a besoin pour son développement.

Pour elle, les établissements universitaires sont appelés à mettre à la disposition des étudiants tous les moyens pouvant les aider à mener en toute quiétude leur recherche en vue d’approfondir leur connaissance.

Une bibliothèque électronique en 2022

 C’est dans ce cadre qu’elle a confié que son établissement compte ouvrir  une bibliothèque électronique dans laquelle seront logés les différents travaux et cours rédigés par les enseignants de l’IUEFD, en vue de favoriser la  recherche  via le téléphone portable.

Sur la plan des infrastructures, Me Belinda Luntadila a annoncé que l’IUEFD compte construire, d’ici l’année prochaine, les homes des étudiants en faveur notamment des étudiants en  provenance de l’intérieur du pays.

Créé le 15 novembre 1982 par le  défunt Révérend Luntadila Ndala Zafwa Lucien, l’IUEFD est une institution académique de développement fondée à Kinshasa avec l’esprit de former des techniciens en développement.

Il est établi  au territoire de Mbanza-Ngungu à la province du  Kongo Central et a produit plusieurs acteurs développement dont certains occupent des postes de responsabilité dans notre pays et  l’étranger. ACP/Zng/RNL/Thd/NNG/KMT