Kinshasa, 22 novembre 2021 (ACP).- Le recteur de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le Pr Jean-Marie Kayembe Ntumba, a lancé samedi, au sein de cette alma mater, les travaux d’assainissement du site universitaire, placés sous le thème « Un million des gestes citoyens et UNIKIN propre ».
Le Pr Jean Marie Kayembe a salué cette initiative prise par la coordination estudiantine avec l’appui du département des sciences de l’environnement de la faculté des sciences ainsi que l’ONG/Biogenèse basée au sein de ladite faculté. Cette initiative a été prise par les étudiants pour accompagner le nouveau comité de gestion qui s’est engagé dès sa prise des fonctions à assainir le milieu universitaire et à mettre en application la vision du Chef de l’Etat et du gouvernement sur la réforme du secteur de l’ESU.
Les étudiants de 12 facultés de l’UNIKIN ont démarré le même jour dans leurs facultés respectives, ces travaux de sensibilisation et d’assainissement du site universitaire, avec l’utilisation des poubelles fabriquées sur base des bouteilles plastiques par les étudiants.
Auparavant, le recteur de l’UNIKIN avait visité le Complexe sportif de l’UNIKIN abritant plusieurs disciplines sportives où il a vu différentes médailles remportées par les athlètes de l’UNIKIN.
Il a rassuré le soutien du comité de gestion qui tient à redynamiser ces activités culturelles et sportives.
ACP/