Kinshasa : un colloque d’informations sur l’éducation financière et entrepreneuriale prévu du 03 au 04 décembre prochains  

0
423

Kinshasa, 24 novembre 2021(ACP).- Le Centre culturel Boboto, dans la commune de Gombe, va abriter les 03 et 04 décembre prochains, un  Colloque d’informations pour les jeunes entrepreneurs  organisé par l’ONGD « Dynamique pour la promotion de la jeunesse et de l’élite Kwangolaise (DPJEK), sous le thème: « Éducation financière et entrepreneuriale » à kinshasa.

Selon l’un des responsables de cette structure, Me Nana Moyo qui a annoncé la nouvelle mercredi à l’ACP, ces assises sont organisées en partenariat avec le ministère d’Etat, en charge de l’Entrepreneuriat et petites et moyennes entreprises, dans le  but  d’offrir aux jeunes un cadre d’expression, d’échanges et surtout de  promotion  de leurs  talents et  compétences  dans le domaine de l’entreprenariat.

Cette activité s’inscrit dans la vision de mettre en place une plate-forme de jeunes entrepreneurs ambitieux et désireux d’aider la RDC à se relever, à travers  des projets innovants.

La DPJEK est une ONG de  développement, en même temps, une plate-forme de lobbyng, qui prône l’encadrement des jeunes et leur promotion par  la culture entrepreneuriale. Ceci, grâce à un réseautage des compétences, afin de combattre le chômage, le sous-emploi et  pousser les concernés à l’auto-prise en charge et à diversification de leurs sources des revenues.

ACP/ODM/OB/KJI/GGK/KMT