Le coach de Lubumbashi Sport: « le match contre Renaissance sera un test de haut niveau »  

0
195

Kinshasa, 24 novembre 2021 (ACP).- L’entraîneur adjoint du FC Lubumbashi Sport, Etienne Ilunga Mukadi a déclaré mardi, à la conférence de presse d’avant match que le duel entre le FC Renaissance du Congo, jeudi, au stade TP Mazembe, sera un test de haut niveau pour son équipe.

Les deux équipes se rencontrent pour le compte de la 5ème journée, match en retard du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Pour Etienne Ilunga Mukadi, c’est un match qui intervient au bon moment pour son équipe qui est en train de se relever petit-à-petit. Sa dernière sortie face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), le 17 novembre, soldée par une écrasante victoire (3-0), n’a été que le résultat de cette réorganisation de l’équipe, a-t-il indiqué Ilunga, avant d’ajouter que le vrai test, celui qu’il appelle de haut niveau, se fera donc contre Renaissance du Congo.

De son côté, l’équipe de Bana Fibo qui sort d’une défaite contre Mazembe (0-2), n’aura pas droit à l’excuse devant Lubumbashi Sport, surtout qu’au classement, elle est très loin, 15ème avec 7 points en 9 matches joués. Par contre, Lubumbashi Sport est 9ème avec 11 points en 9 sorties.

JSK signe sa descente aux enfers devant Bazano 0-1

 La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK)  a signé sa descente aux enfers, en perdant sa énième sortie au Grand Katanga, cette fois-ci contre la Jeunesse Sportive Groupe Bazano 0-1, mardi, au stade TP Mazembe, en match en retard, toujours de la 5ème journée. L’unique but de la partie a été l’œuvre du joueur Arsène Pongo Bomolo en deuxième période. C’est une défaite de trop pour JSK en l’espace de dix jours, battu d’abord par Mazembe 3-0, le 14 novembre, puis par Lubumbashi Sport toujours 3-0, le 17 novembre, encore par Blessing toujours par 3-0, le 21 novembre, et enfin, Bazano 1-0, le 24 novembre. Au classement, JSK se contente de sa 10ème place avec 10 points en 12 matches.

Alors que Groupe Bazano monte à la 5ème place avec 14 points en 8 matches.

La prochaine sortie, le 5 décembre, Groupe Bazano affrontera Renaissance du Congo, au stade TP Mazembe.

 ACP/ODM/OB/KJI/GGK/KMT