Plus de 25 jeunes entrepreneurs dotés des nouvelles compétences en fiscalité  

0
64

Kinshasa, 24 novembre 2021 (ACP).- Plus de 25 jeunes entrepreneurs ont été dotés de nouvelles  compétences en matières de fiscalité, au cours d’un séminaire de formation organisé du 05 au 23 novembre de l’année en cours, par le centre de formation et de renforcement des capacités Congo busness and trade for développement (CBTD), dans la commune de Gombe, a appris mercredi l’ACP de cette structure.

Selon M. Emeka Austin, directeur général de cette structure, les deux semaines du séminaire étaient centrées sur le renforcement des capacités des participants afin de leur accorder une maîtrise aux règles et procédures fiscales congolaises.

Cette formation va leur permettre de bien comprendre, comment s’applique la taxe sur la valeur ajoutée, mais aussi ils seront en mesure de bien maîtriser les notions de base sur les impôts cédulaires.

Pour sa part, Dieudonné Makengo, l’un des participants de ces assises, a souligné que ce programme nous permettra en tant que professionnels à bien distinguer les obligations fiscales en rapport avec l’autorité publique et de prendre des décisions efficaces en la matière au profit du développement des entreprises.

Pour rappel, le centre de formation (CBTD) est une structure créée depuis 2015, qui a son siège dans la commune de Gombe. Elle a pour mission de renforcer les capacités managériales des professionnels et entrepreneurs dans les différents secteurs.

ACP/ODM/OB/KJI/GGK/KMT