Sud-Kivu : les autorités favorables au dialogue social intercommunautaire à Shabunda  

0
194

Bukavu, 24 novembre 2021 (ACP).- Le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Théophile Kiluwe,  séjourne à Shabunda depuis lundi pour la préparation des travaux du dialogue social intercommunautaire dans cette partie de la province.

Il est à la tête d’une délégation conjointe comprenant des membres du gouvernement provincial, de la société civile et de la MONUSCO.

Les travaux de Shabunda, initiés par le gouvernement provincial avec l’appui financier de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo, rentrent dans le cadre d’échange des vues pour la stabilité et la cohabitation pacifique entre différentes communautés locales.

Des contacts préliminaires sont en cours dans le cadre de la préparation de ces assises dont la date reste à déterminer, indique-t-on. C’est la deuxième visite officielle du ministre provincial de l’intérieur de la province à moins d’un trimestre.

Dernièrement, des membres de la communauté « Shi », établis à Shabunda, se sont plaints du traitement dont ils ont fait l’objet de la part des jeunes du terroir se présentant comme défenseurs du rite traditionnel Kimbilikite.

ACP/ODM/OB/KJI/GGK/KMT