Ituri : Plus de 250 conducteurs de transport en commun et taxis motos ciblés pour la deuxième phase de recyclage

0
109

Bunia, 25 novembre 2021 (ACP).- La Commission nationale de prévention routière (CNPR)/Ituri a ciblé plus de 250 conducteurs de transport en commun et de taxis motos pour la deuxième phase de recyclage en conduite automobile et le nouveau code de la route, a constaté jeudi l’ACP.

Devant la presse le coordonnateur de la CNPR/Ituri Claude Ndjalonga a signifié que l’organisation de cette deuxième phase de recyclage est motivée par le changement de mentalité observé de plus en plus auprès de conducteurs des engins roulants fruit a-t-il estimé de la première phase de cette activité qui vise la réduction sensible des cas d’accidents de circulation.

Il a émis le vœu de voir l’implication du gouvernement provincial dans le recyclage de cette deuxième phase au cours duquel plusieurs matières seront au menu notamment les innovations apportées par le nouveau code de la route, le rappel de notions essentielles sur la circulation et signalisations routières, la courtoisie routière, la conduite défensive et économique, le système de régulation de trafic routier.

Claude Ndjalonga a laissé entendre que ce sont les conducteurs de taxis motos qui vont débuter avec la formation parce que, a-t-il fait savoir, ils sont nombreux du fait que plusieurs en provenance de l’intérieur de l’Ituri n’ayant aucune notion du nouveau code de la route ont afflué dans la ville de Bunia en raison de la situation sécuritaire. ACP /Zng/Fmb/NKV/ MNI /SGB/TKM MMC/NMM