Le Burundi accueille le premier Tour cycliste féminin international

0
142

Kinshasa, 25 novembre 2021 (ACP).- Le Burundi accueille depuis mercredi, le premier Tour cycliste féminin international, ont rapporté jeudi, les médias internationaux. Mis à part le Rwanda absent à la dernière minute, les cinq autres pays ont répondu présents.

Il s’agit du Kenya, de l’Ouganda, de la Tanzanie, de la République démocratique du Congo (RDC) et le Burundi. Une occasion pour les cyclistes féminins de montrer leur capacité. Et malgré leur faible expérience, elles comptent aller plus loin.

Les trois premières gagnantes de la première étape sont deux kényanes et une Ougandaise. Et une burundaise a occupé la quatrième place. Après cette première étape, les entraîneurs ont vu les points à corriger pour remporter cette compétition.

Prosper Ngenzirabona, entraîneur burundais En tout, ces cyclistes vont faire 358,5 km à travers les provinces du pays. La deuxième étape se tiendra ce jeudi sur une distance de 57 km entre Gitega et Karusi au centre du Burundi. Ce premier Tour Cycliste Féminin International du Burundi se clôture, dimanche le 28 novembre 2021. ACP/NKV/MNI/TKM/SGB/MMC