Cession du péage Kasumbalesa-Sakania à la société Jihayou

0
372

Lubumbashi,  26 novembre 2021 (ACP).- Le gouverneur du Haut-Katanga,  Jacques Kyabula Katwe, a présidé mercredi, à Mokambo, la cérémonie de cession du péage à la société Jihayou, qui avait préfinancé les travaux de modernisation de la Route Kasumbalesa-Lukangaba.

 

Cette société chinoise va percevoir les recettes du péage pour  récupérer son argent investi dans les travaux de réhabilitation de 150 km de route de l’axe Kasumbalesa-Sakania.

 

Au cours de cette cérémonie, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, avec à ses côtés le vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, pour cette détermination qui a permis la modernisation de cette voie qui a connu l’asphalte pour la première fois de son histoire.

 

De son côté, le représentant de Jihayou international a exprimé sa satisfaction vis-à-vis du Gouvernement congolais pour la confiance dont sa société est bénéficiaire.

 

Jihayou international compte remettre officiellement la route Kasumbalesa-Sakania au Gouvernement congolais au mois de mai 2022. ACP/RNL/Nig/Cfm/SGB/ /MMC/TKM