Formation des prestataires de FOSA des entreprises du Kongo Central sur le diagnostic de la Covid-19 à l’aide des tests antigéniques en RDC

0
225

Matadi, 26 novembre 2021 (ACP).- Cinquante-deux prestataires des formations sanitaires (FOSA) des entreprises de la ville de Matadi, ont pris part mercredi dans la salle Bilolo, à une formation sur le diagnostic de la Covid-19 à l’aide des tests antigéniques en RDC.

Cette formation de deux jours avait visé le renforcement des capacités des participants employés à travers les laboratoires des FOSA de Matadi, en vue qu’ils soient capables de poser rapidement le diagnostic de qualité et accessible à tous, dans la riposte contre la Covid-19.

Les matières de cette formation étaient axées sur les généralités et la situation épidémiologique de la Covid-19 et du virus, la surveillance épidémiologique, les notions essentielles sur la recherche active, la prévention et le contrôle de l’infection, ainsi que la gestion des stocks et des données.

Les formateurs de cette formation qui s’étendra à travers les FOSA des entreprises du Kongo Central, sont des experts de l’Institut National de Recherche Bio-Médicale (INRB), venus de Kinshasa. Kayu/RNL/OB/CFM/NiG/SGB/MMC/TKM