ISSS–CR projette de se doter d’une bibliothèque numérique

0
275

Kinshasa, 26 novembre 2021 (ACP).-L’Institut supérieur des sciences de santé de la Croix-Rouge ville de Kinshasa compte se doter d’une bibliothèque numérique repondant aux normes internationales et d’un hôpital d’application dans un proche avenir, a relevé, jeudi, au cours d’un entretien avec l’ACP, le président du conseil d’administration, Julien Nkuyi Sisi.

Selon ce dernier, cette insitution d’enseignement supérieur de la Croix-Rouge de la RDC entend également contsruire ses extensions dans toutes les provinces du pays, en vue de faire bénéficier son expertise à tous les congolais, ajoutant qu’actuellement, l’ISSS-CR est présente dans 12 provinces, à savoir : l’Ituri, le Lualaba, le Maniema, le Nord-Kivu, le Kwilu, le Tanganyika, le Kongo Central, le Sud-Kivu, La Tshopo, le Kasaï Oriental,  l’Equateur et le Haut-Katanga.

« Nous sommes convaincus qu’avec la collaboration de nos partenaires de la Croix-Rouge de France, nous irons encore plus loin et plus haut dans un jumellage fructeux et bénéfique pour l’amélioration de l’éducation et de la santé au profit de la population », a-t-il indiqué.

Nkuyi, a laissé entendre que l’ISSS-CR tient à renforcer les échanges d’expériences avec d’autres institutions partenaires notamment la Croix- Rouge francaise, à obtenir des appuis nécessaires pour les équipements de première nécessité et l’obtention d’une salle de simulation.

Créee en 1999, l’ISSS-CR/Kinshasa vise à créer un nouveau type de personnel soignant, pétris des valeurs humantaires prônées par le mouvement de la Croix-Rouge. De 2001 à 2020, l’ISSS-CR a formé 12.897 diplomés, soit 11.893 gradués et 1.004 licenciés, rappelle-t-on. ACP/Kayu/RNL/OB/CFM/NiG/SGB/MMC/TKM