La foire commerciale internationale RDC-Kenya au menu des échanges entre femmes congolaises entrepreneures

0
152

Kinshasa, 26 nov. 2021(ACP).- Les femmes entrepreneures de la RDC ont échangé entre elles, jeudi, autour de leur participation à la foire  commerciale internationale RDC-Kenya prévue du 30 novembre au 03 décembre 2021, dans les hôtels Kempinshki (Fleuve Congo) et Pullman, à Kinshasa dans le but d’approfondir les relations commerciales entre les deux pays.

Organisées sous la modération de Mme Patricia Maisha Ishingwa, ces échanges ont porté sur les conditions de participation de la femme à cette foire commerciale qui vise plus de 200 investisseurs et participants commerciaux du Kenya et 200 investisseurs de la RDC.

Pour Mme Patricia Maisha Ishingwa, les entrepreneures congolaises ont débattu sur la spécificité de cette foire qui se  tiendra aussi à Lubumbashi et à Mbuji-Mayi à la même période, les conditions d’éligibilité, la forme et le fond de la participation, l’obtention des stands et les attentes de la banque Equity Bank/BCDC qui est coorganisatrice des foires ainsi que de la mission commerciale kenyane en séjour en RDC.

Cette mission commerciale qui séjourne en RDC du 29 novembre au 13 décembre 2021, s’inscrit dans le cadre du programme des deux gouvernements visant à encourager le commerce régional et à stimuler la croissance des entreprises en libérant les opportunités d’investissement en Afrique de l’Est et Centrale.-

La foire commerciale est une opportunité pour les sociétés, PME et entrepreneurs kenyans et congolais d’exposer leurs offres commerciales.

Les femmes entrepreneures qui ont participé aux échanges sont membres notamment du réseau de femmes d’Afrique Francophone, du réseau AGOA, du réseau «Dignité humine», les femmes du forum de l’entreprenariat des femmes Congolaises  (FEFCO), le REDIC et le Consortium des Réseaux des Femmes Congolaises (COREFEC). ACP/Yogolelo