Quelques 500 élèves bénéficières à Matadi des kits scolaires de la   fondation Ngudianza 

0
155

Matadi, 26 Novembre 2021 (ACP).- La sénatrice Néfertiti Ngudianza, présidente de la fondation portant son nom, a poursuivi mercredi à Matadi sa campagne de distribution des kits scolaires à travers la province du Kongo Central, à la remise de près 500 kits scolaires aux élèves de différentes écoles de cette ville.

Il s’agit des élèves des écoles primaires  Mvibudulu et Tshimpi se trouvant dans la partie périphérique de la ville de Matadi, ainsi que des enfants des différentes écoles primaires qui s’étaient rassemblés au bar Nid oiseaux dans la commune de Nzanza.

A cet effet, ils ont reçu dans chaque groupe respectivement, entre 170, 150 et 80 kits scolaires devant  leurs permettre d’assurer la reprises des cours en bonne forme.

« Nous dans la fondation Ngudianza, notre cheval de bataille est le bien-être des l’enfants et de la famille…, ainsi il faut donner à l’enfant la possibilité de se prendre en charge demain » a expliqué la sénatrice Néfertiti aux élèves de l’ EP Tshimpi, avant de souligner que sa fondation prend plaisir de soutenir avec les kits scolaires, les élèves dont les parents sont en difficultés financières.

Les parents et même les enfants, sont très contents de cet geste, a dit l’enseignant en chef de l’EP Tshimpi, M. Michel Mavika qui a encouragé la sénatrice Néfertiti Ngudianza. « Distribuer des kits scolaires aux enfants qui ne vous appartiennent pas, est pour nous un si grand geste que nous demandons de continuer dans cette allure qui vous amènera encore plus loin grâce à votre bravoure », a conclu l’enseignant Michel Mvika. ACP/Kayu/RNL/OB/CFM/NiG/SGB/MMC/TKM