Les élèves du collège « Zuza-Bola » sensibilisés sur l’implication des jeunes dans l’épanouissement du secteur scolaire

0
305

Kinshasa, 27 novembre 2021 (ACP).- Une délégation des membres de l’Asbl « Sixième génération des élites (G6)» conduite par Benaja Vargas Ngoma, a sensibilisé samedi, les élèves de la  5 ème et  6ème année des humanités  du collège frère Zuza-Bola, dans la commune de Kintambo, sur l’importance de l’implication des jeunes élèves congolais dans l’épanouissement du secteur scolaire en RDC.

Au cours de cette activité, M. Ngoma a exhorté ces élèves à la prise de conscience afin d’assumer dans le présent comme dans l’avenir, des postes de responsabilité tant au niveau scolaire, universitaire et étatique.

Il a à cet effet appelé ces derniers à une approche qualitative et quantitative dans la créativité et la bonne communication en vue de stimuler un esprit d’optimisme dans le secteur scolaire.

« Nous devons faire en sorte que notre lumière luise au monde afin d’éclairer notre avenir, car nous sommes les moteurs du changement », a-t-il dit, avant d’inviter d’autres jeunes à s’impliquer dans cette démarche afin de travailler pour la bonne cause de l’intérêt général des élèves congolais dans tous les domaines.

Faisant partie de cette délégation, Mlle Salima Ramazani a pour sa part, conscientisé ces étoiles montantes à cultiver un esprit de lecture qui fera d’eux des élites de demain.

« L’éducation est un instrument puissant qui élève une nation, une société ou encore un pays. Vous êtes obligé de lire à tout moment pour que votre avenir soit beaucoup plus meilleur. Il faut étudier non pas pour réussir mais plutôt pour la vie », a-t-elle soutenu.

Créé en en début de cette année, l’Asbl « Sixième génération » a pour objectif d’éveiller d’une part, la conscience des élèves congolais en apportant des innovations dans leur pensée, et d’autre part, travailler pour la cause générale des élèves en RDC. ACP/RN/Cfm/Lys/Nmm